Casablanca 24 novembre 2016 – A l’occasion de l’annonce officielle de la création de l’Association Marocaine des Métiers de la Finance et de la Gestion (AMMFG), une table ronde a été organisée en collaboration avec la Chambre Française de Commerce et d’Industrie au Maroc (CFCIM) autour du sujet « Maroc – Afrique : quel pari pour la croissance ? ».

Le débat, qui a vu la participation de plus de 40 professionnels de la finance et de la gestion, a été animé par M. Mohamed BERRADA (ancien ministre de l’économie et des finances, ancien PDG de l’Office chérifien des phosphates (OCP) et de la Royal Air Maroc (RAM)) M. Younès EL MECHRAFI Directeur général de la Marocaine des Jeux et des Sports (MDJS) M. Mohamed EL FEZZAZI Président de l’AMMFG.

Tous les intervenants ont unanimement reconnu le potentiel du continent africain et la place que l’Afrique doit occuper sur la scène internationale. Les intervenants ont échangé également sur le rôle de la fonction financière dans la création de la valeur à travers l’ouverture vers les nouveaux marchés présentant des opportunités d’investissement très attractives pour les entreprises marocaines.