M. Mohammed Mehdi EL HAMZI

M. Mohammed Mehdi EL HAMZI

2 ème vice président de l'AMMFG

M. Mohammed Mehdi EL HAMZI

Directeur du Pôle Finance Groupe – Crédit Agricole du Maroc

Mohammed Mehdi El Hamzi est un membre fondateur de l’AMMFG. Il est vice-président de l’Association et membre de la commission Opérateurs économiques et gouvernance.
Il a débuté sa carrière à la Société Générale (SGMB) en tant que Fondé de Pouvoirs. En 2001, il rejoint le cabinet ERNST &  YOUNG en tant qu’auditeur, il devient par la suite responsable administratif et financier du Groupe MIFA Telecom avant de rejoindre en 2004 BANK-AL MAGHRIB  (Banque Centrale du MAROC) pour occuper le poste de Superviseur bancaire.
Il est, depuis 2009, Directeur du Pôle Finance Groupe au Crédit Agricole du Maroc. Cette responsabilité cumulée à ses 17 ans d’expérience lui ont permis de développer une connaissance approfondie du secteur bancaire en conduisant plusieurs projets structurants de la banque.
Mohammed Mehdi est titulaire d’un Doctorat d’Etat en Sciences de Gestion à la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales Rabat-Agdal, d’un Diplôme des Etudes Supérieures Approfondies à l’Université Hassan II de Casablanca. Il prépare actuellement le Diplôme de Manager Dirigeant à l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris.

Contact