L’Association Marocaine des Métiers de la Finance et de la Gestion a participé à la 14ème édition du Salon International des Centres de Contact et d’Appels au Maroc (SICCAM), à l’hôtel Grand Mogador à Casablanca les 05 et 06 mai 2017.

 

Stand de l’AMMFG au SICCAM 2017

Cette participation s’est caractérisée par une présence physique de l’association, à travers un stand qui a été mis à sa disposition, tout au long de l’événement. En effet, et ce depuis le jeudi 4 mai au soir, les équipes de l’AMMFG ont été mobilisées, afin de préparer au mieux la première participation de notre jeune association à un événement d’envergure internationale. Aussi faut-il souligner que l’événement traite d’un des secteurs d’activité devenus piliers de l’économie au Maroc.

 

Mme Anissa ACHAACHI, 3ème Vice présidente de l’AMMFG

Depuis le début de l’événement, la présence de l’AMMFG s’est maintenue sans interruption, et ce grâce à l’équipe formée par Mme Anissa ACHAACHI, M. Zouhir ABDELALI et M. Mohammed BENKADDOUR. Les deux premiers ont eu la tâche difficile d’établir le contact avec les exposants. Ces derniers étant attirés par une association orientée Finances et Gestion  dans un salon télécom et outsourcing  ont témoigné leur curiosité vis-à-vis de notre association, ainsi que ce qu’elle offre.

Mrs Zouhir ABDELALI et Mohamed LAHLOU

 

L’équipe a rapidement été rejointe par plusieurs membres, non seulement du bureau mais également des membres qui se sont intéressés de l’état d’avancement du stand, et qui se sont proposé pour toute aide.

 

 

 

La journée du Samedi a connu l’intervention de M. Mohamed EL FEZZAZI à une conférence autour du thème « Directeurs Financiers : tous pour la relation client ? ». L’intervention du président de l’AMMFG a été vivement saluée par les assistants, qui ont visité le stand de l’AMMFG à la fin de la conférence, afin d’obtenir plus d’informations et échanger avec les membres qui ont assuré le backup, tels que M. ADLOUNI Amine.

M EL FEZZAZI, en compagnie de M. Mohamed El OUAHDOUDI, président du SICCAM

Visite des membre de l’IAFEI

Ces deux journées ont également connu la visite de deux membres de l’International Association of Financial Executives Institutes (IAFEI), M. Armand ANGELI, président de la zone Europe, Moyen orient, et M. Gabriele FONTANESI, ex président de l’IAFEI

Mrs EL FEZZAZI et BENKADDOUR avec M Armand ANGELI

Intervention de M. ANGELI lors de la conférence au SICCAM

La visite a également consisté en une réunion de travail, tenue entre des membres du bureau de l’AMMFG, et les membres de l’IAFEI. Cette réunion a eu pour but d’entamer les échanges ayant pour objectif  d’asseoir les bases qui permettront à l’AMMFG d’organiser le 49ème congrès de l’IAFEI au Maroc en 2018.

Plusieurs points ont également été abordés, tels que le mode de fonctionnement de l’IAFEI, l’implication des membres dans les commissions créées au niveau de l’association internationale, ainsi que l’apport que vont constituer les membres de l’AMMFG.

Les organisateurs du SICCAM ont témoigné leur reconnaissance, pour ce que l’AMMFG a apporté comme partenariat tout au long du salon. Ainsi, ont-ils insisté et témoigné leur volonté de nous compter parmi les participants aux prochaines éditions.

Le bureau tient à remercier toutes les personnes qui ont, de près ou de loin, participé à la concrétisation de cette action.