L’événement ayant pris fin le jeudi 11 mai en fin d’après-midi, le soulagement et la satisfaction du travail bien fait ont commencé à envahir le stand de notre association. La sensation des présents est la même, nous nous accordions tous à dire que notre association avait franchis un pas important, que plusieurs opportunités s’offrent à nous et que l’avenir de notre projet est entre nos mains.

C’est d’ailleurs un projet qui plait, de par ses composantes. Des membres issus de plusieurs environnements, avec des backgrounds diversifiés et des expériences fortes. Le capital humain de notre association est en effet l’une de ses principales richesses. Des partenaires forts, qui agissent au niveau national, et surtout, totalement acquis à notre cause, et qui partagent nos objectifs.  Et surtout, une structure de savoir qui s’est constituée par elle-même, au fil des adhésions et des échanges. Devenant ainsi une institution forte, qui est à même de transmettre ce savoir et en nourrir ainsi la société qui l’entoure.

Ce savoir a été mis en avant pendant les Financial Days. Les présents à la conférence tenue exclusivement par des membres de l’AMMFG a permis aux présents de découvrir ce qui désormais est devenu « l’expérience AMMFG ». Un moment d’échanges qui les laissa surpris par une telle concentration d’idées. Un à un, Assia, Omar, Samir et Simohammed, en bons observateurs de la situation actuelle, nous ont exposé leurs vision des choses, leurs avis et leur interprétation des changements à venir. Puis vint le tour des questions, et au final une standing ovation pour les membres de l’AMMFG, représentés sur scène par quelques membres fondateurs.

Conférence: Quelles nouvelles conceptions de la fonction Finance à l’ère d’une transformation digitale en marche ?

 

Le temps fut court, tellement que les échanges n’ont fait que s’intensifier devant notre stand. Un petit nuage de personnes s’est formé, à discuter du clouding, de la digital era. Des échanges de cartes de visite, des invités de marque furent attirés par cette énergie positive qui émanait de notre groupe. Cette énergie n’était autre que le rayonnement de l’AMMFG dans toute sa splendeur.

 

 

 

Vint enfin le tour de notre président de remettre le Grand Prix Financial Days, et d’émettre un mot de clôture.

Les possibilités qui s’offrent à nous grandes tant par leur contenu, comme par leurs perspectives, affirmeront ce pour quoi notre association a été créée. Devenir une force de représentation de notre métier et aussi force de proposition au niveau national.

Articles Associés: 

La participation de l’AMMFG au Financial Days en Chiffres.

AMMFG Aux Financial Day – Day One