Mot du président 

Cher(e)s adhérent(e)s, cher(e)s Collègue (s),

Nous voici à l’aube d’une grande aventure.

Un groupe d’individus passionné par la Finance et la Gestion et engagés pour le développement de notre pays acceptaient de mettre en commun leur énergie pour donner naissance à l’association Marocaine des Métiers de la Finance et de la Gestion – AMMFG.

L’AMMFG, souhaite regrouper tous les intervenants en provenance de différents milieux (académique, secteur privé, secteur publique et semi publique …), intéressés aux domaines de la Finance, de la Gestion et des fonctions supports. Notre seule motivation est de soutenir ces intervenants par le développement et le maintien de leurs compétences et la mise en commun de leurs expertises au profit de notre pays et celui de ses acteurs économiques.

C’est en misant sur les forces de nos membres et nos commissions que nous comptons mettre en oeuvre ce projet prometteur pour devenir une force de proposition. Nous croyons qu’à travers notre association ils émergeront l’écoute et le dialogue, la concertation et le partenariat, que de son initiative, se formeront des congrès, des forums et des tribunes d’échange où se mobiliseront les différents acteurs en dépendance, et que par elle, se concrétiseront la valorisation des compétences, l’innovation et l’excellence dans nos domaines des compétences et nos réalisations.

Pour réussir avec brio, l’AMMFG jouera un rôle important dans le tissu économique et universitaire Marocain et à l’International. Elle représentera dignement ses membres sur toutes les tribunes d’influence et sera non seulement du caractère dynamique de ses membres et de son bureau, mais également de la volonté de l’AMMFG de créer un espace où les Financiers et les Gestionnaires sont à l’honneur.

Rassembler et promouvoir continue d’être la mission première de l’AMMFG. Bien entendu, nos valeurs seront au centre de nos actions et c’est donc en concertation et en collaboration avec tous les acteurs, que nous oeuvrerons à améliorer la coopération entre nos membres et le milieu des affaires. Comme le dit si bien le proverbe : « Qui veut être un leader doit être un pont ». L’AMMFG sera donc ce pont qui unira toutes les possibilités permettant de nous propulser sur la scène nationale et internationale.

Le bureau constitué est également administré par des bénévoles qui prennent sur leur temps de loisir pour vous offrir une gestion saine de l’association. Je leur remercie sincèrement.

En terminant, je vous invite à être un acteur actif de votre Association et de nous faire bénéficier de vos idées et opinions, votre implication nous est très précieuse pour le développement de l’AMMFG.

Longue vie à l’Association Marocaine des Métiers de la Finance et de la Gestion !

Bien à vous,

M. Mohamed EL FEZZAZI

M. Mohamed EL FEZZAZI

Président de l'AMMFG